J’ai testé pour vous: Kirby, au fil de l’aventure.

 

Pour l’anniversaire de la Namoureuse, je lui ai acheté Kirby, au fil de l’aventure sur Wii. En effet, elle est fan de Kirby et on avait flashé dessus dès qu’on avait vu les premières images de gameplay dans le CLIQ de jeuxvideo.com.

Et je dois vous avouer tout de suite qu’on est pas déçu. C’est en effet un jeu, mignon, au gameplay simple et efficace. Idéal pour les enfants, mais pas que. Il serait fort dommage de lui coller cette seule étiquette tant le titre est bien plus riche que ça.

Tout d’abord, ce qui saute au yeux c’est la qualité irréprochable de la réalisation et de l’animation. La Wii révèle ainsi ce qu’elle sait faire de mieux et elle le fait très bien: des graphismes simples et colorés qui ne font pas la course au nombre de polygones, mais c’est irréprochable. Les personnages en brins de laines et les décors en tissus très réalistes et l’animation sans faille avec toujours le soucis du détail: comme les décors qui se déforment un peu sous le poids des personnages qui marchent dessus.

Si l’on ne peut pas « mourir » à proprement parler dans ce Kirby, le challenge n’en est pas moins absent. En effet, il faudra s’accrocher pour faire le meilleur score possible et surtout pour dénicher tous les bonus disséminés dans les niveaux. Ces bonus sont les musiques (excellentes) des niveaux que l’on peut récouter par la suite mais surtout des éléments de mobiliers qui serviront par la suite à aménager des appartements en collant les-dits meubles à l’emplacement adéquats (un peu comme les stickers dans Little Big Planet). Dès qu’un appartement sera complétement aménagé un petit personnage viendra l’habiter et vous proposera des défis bonus en vus de récupérer plus d’argent.

 De même, il faudra s’appliquer pour récolter le maximum de perles lors des combats contre les boss pour que ceux-ci débloquent une pièce de tissus nécessaire pour accéder aux niveaux bonus de chaque monde.

Le plaisir de jeu pourra en plus se partager à deux puisque qu’il est possible de jouer à deux simultanément en cooperation: le joueur 1 incarnant Kirby et le second joueur incarnant le Prince PonPon, alter-ego de Kirby dans le royaume de Courtepointe. Et là, il s’agit vraiment d’un plaisir de jouer à deux. Alors que dans Donkey Kong Country, la difficulté est imbran… multipliée par deux quand on joue à deux simultanément, dans ce Kirby cela offre de nouvelles possibilités (comme lancer l’autre joueur pour accéder à certaines zones) et le joueur le plus aguerri peut aider le plus faible en difficulté.

  Le gameplay même si’il est essentiellement constitué de phases de plateforme assez classiques, se voit agrémenté de moment où Kirby et PonPon se transforment en toute sorte de véhicules (Tank, surf, soucoupe volante, excavatrice, voiture de course) pour traverser certains niveaux.

 De même, les mondes traversés et « sauvés » par Kirby et PonPon sont assez variés passant de la forêt, aux paysage enneigés, en passant par une aire de jeux et de jouets.

  Vous l’aurez compris ce Kirby, au fil de l’aventure sur Wii est un vrai coup de cœur et à mon sens un must-have sur la console de Nintendo. Alors si vous aimez le genre et possédez une Wii: foncez!

Je vous laisse ici avec une vidéo de gameplay pour finir de vous convaincre ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge