J’ai enfin vu Star Wars: Le Réveil de la Force

le-reveil-de-la-force-afficheÇa y est. ! Ne pouvant  y allez dès mercredi pour cause de réunion au travail :( Nous sommes enfin allés voir Le réveil de la Force ce samedi.

Je vais essayer de vous donnez mes impressions sans spoiler.

 

Déjà, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le film. Pour cause d’impression bizarre sans trop savoir pourquoi. Je pense d’abord que ce nouveau Star Wars faisait justement trop neuf. Trop actuel. Sans la patine du temps des autres épisodes, surtout comparé aux « premiers », en fait « anciens ».

Ensuite, à cause de la 3D qui fait que l’on ne regarde pas un film, on est dedans. Du coup, c’est un peu brutal d’être projeté dans un Star Wars tout neuf. Mais, n’en déplaise aux haters, la 3D est excellente. Elle apporte vraiment une grosse immersion et un indéniable plus sur certaines scènes. Comme cet immense croiseur du Premier Ordre qui semble sortir de l’écran et dont la masse énorme s’impose à nous comme une métaphore de la puissance pesante du Premier Ordre.

Et aussi je pense à cause de Kilo Ren qui fait un peu copie chinoise de Dark Vador (même si cet aspect semble  s’expliquer par la suite)

starwarstoyvoicespoilers

Mais on se prend rapidement à l’histoire « dans l’univers Star Wars » mais qui semble pourtant un peu détachée des films précédents car pas un personnage connu qui fait lien. Pas l’ombre d’un Luke, d’un Yoda, ou autre. Jusqu’à….No spoiler :p

Puis les choses se mettent en place, on voit petit à petit dans qu’elle direction »histoire veut aller. Même si l’on est pas à l’abris de surprise. (Surtout si l’on s’est préservé du trop plein d’information avant le film ).

Le film est aussi un perpétuel hommage au premier épisode historique: Un nouvel Espoir.
L’esater Egg de la boule qui sert à entrainer Luke dans ses premiers maniements du sabre laser et qui traine ici dans un coin du Falcon Millenium.
Le Falcon Millenium avec également sa fameuse table « d’échecs » holographique.
On a droit aussi a une scene de Cantina.
Une reprise en forme de clin d’oeil de la scene de la tranche sur l’etoile noire, sur la plante de la mort.
Bref, on a parfois l’impression d’être dans un super fanfiction.

Mais au final, quel pied ! On retient bon nombre de scène fortes et décoiffantes que je peux malheureusement pas vous citer sans vous spoiler

Cet épisode VII apporte un grand vent de nouveauté dont il faut prendre notre partie (il se situe ainsi dans un période jusque là seulement développée dans l’univers étendu par le biais des livres, et non dans la période « canonique ». Mais cette « nouvelle histoire » va s’incrire dans la continuite, et surtout dans le prochain volet, a n’en point douter. En témoigne la toute dernière scène, qui à mon sens un des meilleure du film à la fois terriblement sobre mais porteur d’un sens lourd et d’émotion.

 

Bref à voir absolument. Et pus j’y repense et plus je pense que j’aimerais déjà le revoir.

Pas doute, la Force est avec lui.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge