Aujourd’hui, je vais vous parler de iVI, un utilitaire pour Mac qui va vous permettre de convertir pratiquement tous les formats vidéo dont les HD et pistes audio – AVI, MKV, MTS, FLV, AVCHD, TOD, M2TS, 3GP, MP4, MPG. Il prend aussi en charge le 5.1 et les sous-titres (en .srt).

Vous me direz qu’il n’est pas le seul à faire ça…et vous aurez raison ;) Mais là où je trouve qu’iVI est particulièrement intéressant c’est qu’il ‘tag » aussi vos vidéos, films ou séries télés que vous lui donnez à encoder à l’aide de « scraper » comme le fait Plex par exemple. Ainsi, il vous trouve automatiquement, le titre, résumé et pochette/affiche d’une série télé ou d’un film par exemple, ou vous permet de les éditer vous-même si jamais il ne trouve pas de concordance.

 


Bref, une application bien utile qui est malheureusement passé de gratuit (comme je le dis dans la vidéo ) à 2,99€ sur le Mac App Store. Mais je trouve qu’il les vaut.

Pour que tout cela soit plus explicite, je vous est fait un petit screencast de démo:

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge