Iron Man Extremis, le « Motion Comic »

 

Je vous fait un petit post pour vous parler de ma découverte de la semaine: Iron Man Extremis.

De quoi s’agit-il? Et bien avant tout et vous l’aurez deviné d’une aventure du héros Marvel. Je vous ferez le pitch plus tard mais sachez d’ors et déjà que la principale originalité de cet opus et qu’il s’agit en fait, non pas d’un dessin animé ou d’un animé classique, mais d’un « motion comic

Kézako?
Et bien c’est ce que je qualifierais de « dessins animés » au sens littéral. C’est-à-dire que les dessins du comics, tel que vous le connaissez dans votre BD préférée sont comme soumise à une animation. Ça c’est pour la définition perso. Le grand sage Wikipédia nous dit:

Un motion comic, ou BD vidéo, est obtenu à partir de dessins fixes d’une bande dessinée numérisée, sur lesquels on superpose de l’animation 2D et 3D, des effets spéciaux, des sons, de la musique et des voix off. C’est une forme hybride de fiction dessinée1,2. Les motions comics nécessitent moins de budget et sont plus simple à réaliser comparés à des séries animées et des séries live3.
« Ce n’est pas de l’animation, ce n’est pas de la BD papier, c’est autre chose. »
— Brian Bendis, interview de Newsarama4

Le résultat peut être un peu déroutant au début, surtout si l’on s’attend à un vra animé, mais on s’y fait très vite.

Ok, mais ça parle de quoi ?
Quelqu’un a dérobé une dose du sérum « Extremis » dans un important centre de recherches et le revend à 3 malfaiteurs dont l’un se l’injecte. Mais que recouvre exactement ce projet top secret ? Devant le danger que représente ce sérum Tony Stark, inventeur milliardaire et alter ego d’Iron Man, ne restera pas les bras croisés…

Bon comme, d’habitude une petite vidéo valant mieux qu’un grand discours confus, je vous met si dessous le trailer, en anglais, glané sur YouTube:

La mini-série se compose de 6 épisodes d’une dizaine de minutes, et donc rapidement regardable. Une expérience à tenter pour les fans de comics et du héros Marvel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.