iLaunch: Boostez votre productivité (et pétez la vous grave avec votre iPhone)

En retard comme d’habitude (je le redis c’est un peu la marque de fabrique de ce blog :p ), je vous présente iLaunch, une application iPhone développée par l’ami Pof MagicFingers, déja auteur de l’indispensable application podradio.

  • Mais qu’est-ce qu’iLaunch exactement?

iLaunch est une application iOS pour iPhone/iPod, qui vous permet dʼavoir à portée de main, vos raccourcis vers vos applications préférées ! Ajoutez les applications de votre ordinateur dans iLaunch et démarrez les du bout du doigt grâce à votre iPhone.

iLaunch reprend le principe des claviers OLED, et lʼapplique aux appareils de la firme à la pomme, à un prix moindre. En effet, le clavier OLED Optimus Maximus coûte la bagatelle de 1666.67 € :eek: alors qu’iLaunch ne coute que 1,59 € sur l’AppStore.

  • Et comment marche cette merveille?

Un serveur est requis sur le Mac. Une fois installé, il utilise Bonjour pour une configuration simplifiée (les deux appareils doivent être sur le même réseau local). La liaison est sécurisée par mot de passe.

La liste de vos applications Mac OS apparait alors comme par magie sur votre appareil iOS et vous pourrez les ajouter sur votre interface iLaunch.

Liste des applications détectées sur votre Mac
Ecran d'accueil d'iLaunch avec vos raccourcis selectionnés

De plus, dans un futur plus proche, la possibilité de rajouter des raccourcis web, en plus des raccourcis dʼapplications actuels. Et plus tard, lʼajout du support des raccourcis claviers.

Lʼapparition de « modules » est également à prévoir. Ceux-ci permettant, par exemple, dʼutiliser iLaunch en tant que pavé numérique, ou télécommande Wifi pour votre ordinateur.

Et comme si ça ne suffisait pas, vous pouvez tester gratuitement iLaunch dans sa version free

Vous pouvez également en savoir plus sur les applications développées par Pof, sur son site dédié: http://www.pofmagicfingers.mobi/

P.S: article entière soudoyé par Pof à coup d’aide technique apportées à ce blog ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge