Il me tente bien le Fuji X-E1

Depuis quelque temps,  j’ai vraiment envie de remplacer mon fidèle D90 par un bon micro 4/3,  plus petit et que j’aurais plus de faciliter à promener partout pour ainsi shooter un peu plus.
Dans cette gamme,  j’avoue que j’aime particulièrement les modèle au look rétro.  Et jusqu’ici,  mon cœur battait pour l’OM-D E-M5 d’Olympus,  qui en plus me rappelait feu mon OM 10 (argentique) sur lequel j’ai fait mes première armes en tant « j’aimerais faire des photos un peu bien quand même ». Mais après avoir pu le prendre en main à la FNAC de Montpellier (parce qu’à Clermont impossible, il est sous vitrine), je l’avais trouvé un peu lourd et surtout un peu trop dure au niveau des arêtes.

 

Et puis voilà la Photokina et Fujifilm qui présente son X-E1: un X100 sans visée optique, mais plus petit, avec le même capteur et bien moins cher ( un prix équivalent à l’OM-D). Il a un vrai look rétro comme j’aime (surtout avec le haut en couleur aluminium), un bon format, un petit flash intégré (juste au cas où), une entrée pour un micro externe, et, encore une fois, l’excellent capteur du X100.

Pour les caractéristiques complètes, que j’ai la flemme de vous recopier ici, vous pouvez les retrouvez ici.

En plus, les protections qui sont présentées pour aller avec sont vraiment, elles aussi, dans l’esprit old-school et rajoutent encore plus de charme à l’appareil, je trouve.

Les premières photos qui sont présentées donnent également bien envie, surtout lorsque la bête est équipée du 35mm 1,4:

D’autre exemples, sur le forum de DP Review

J’attends de pouvoir le prendre en main et de tester la visée électronique pour me faire une idée définitive et peut-être en faire mon Noël.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge