Harcourt, le studio qu’il est bien

 

 

Vous êtes sans doute come moi: vous avez sans doute déjà vu une photo Harcourt sans savoir que s’en était une. Ces portraits noirs et blanc de célébrités, à l’éclairage et à la beauté inimitables. En plus d’être un des plus vieux vieux studios français puisque fondé à Paris en 1934 par les frères Lacroix, patrons de presse et par Cosette Harcourt (dont il tire sont nom ), et riche d’une histoire communes avec les grands noms du cinéma, de la chanson ou de la politique, le studio Harcourt n’est est pas oins de plein pied dans la modernité puisqu’ils ont pris la décision de mettre une partie de leur photos en Wikimedia Commons (et les gars de Wikipédia ont d’ailleurs été assez surpris de voir de telles photos débarquer en masse sur leur plateforme :lol: ).  On peut donc, par exemple, s’en servir pour illustrer des articles.

 

D’ailleurs, je ne résiste pas à l’envie de vous en montrer quelques unes ici:

 

Deux plus, pour en savoir plus sur cette initiative et le studio Harcourt en générale, je vous recommande également les deux interviews faite par Benoït Marchal, pour le site declencheur.com:

  • La première a été enregistrée peu après lancement de l’opération, en juillet 2010.
  • La seconde, qui fait un premier bilan et nous en apprend un peu plus sur le studio en général a été enregistrée los du Salon de la Photo en novembre 2010.

D’ailleurs, amateurs de photos, je vous conseille vivement les podcast du déclencheurs disponibles sur iTunes.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge