Ghost Trick, le jeu qu’il est bien pour ta DS


Je vais vous parler aujourd’hui d’un jeu que j’ai fait la semaine dernière sur ma DS et j’avoue qu’il a amplement merité les critiques positives que j’avais lu sur lui: Ghost Trick.

Je ne veux pas vous spoiler l’histoire puisqu’il s’agit d’une enquête policière avec pas mal de rebondissement mais je vais essayer de vous faire un petit pitch:

Le jeu débute quand vous…êtes mort ! et amnésique en plus !  (oui, je sais, c’est la loose ) :-?

 

Mais tout n’est pas perdu puisque que votre âme fantomatique erre encore sur les lieux du crime (car oui, en plus vous avez été assassiné ). Et sous la forme d’un fantôme vous avez la nuit pour retrouver la mémoire tout en enquêtant sur votre meutre. Lequel faisant bien sûr parti d’une machination bien plus importante mais chut ;)

Là où le jeux prend tout son intérêt c’est sur son gameplay. En effet, votre nouvel état de fantôme vous donne quelques pouvoirs:

  • Vous pouvez interagir avec les objets qui possèdent un « noyaux » (caractérisé par une boule blanche dans votre vison de fantôme) et vous déplacer de l’un à l’autre mais attention ils ne doivent pas être trop éloignés
  • Vous pouvez aussi revenir 4 minutes avant la mort d’une personne afin de profiter de ce cours laps de temps pour lui sauver la vie grâce à votre pouvoir.

Oui, je sais expliqué comme ça c’est un peu confus mais la vidéo suivante qui présente le gameplay et l’histoire devrait vous éclairer un peu plus:

 

Une fois lancé, je n’ai pas pu décrocher de cette enquête. Plus on avance plus le mystère s’épaissit et notre envie, comme celle du héros, d’en savoir plus grandit. L’histoire met en scène des personnages attachants et surtout avec une vraie personnalité. Celles-ci étant très typées voire caricaturales comme dans les cartoons ou les mangas mais rajoutent au charisme des protagonistes et apportent une dose d’humour rafraichissante dans cette histoire qui serait bien trop noire sinon. Mention spéciale selon moi à l’inspecteur Cabanela :cool:

En résumé, et comme l’indique le titre, Ghost Trick est un jeu qu’il est bien pour ta DS, tout y est soigné et l’histoire captivante. L’enquête est dense sans être prise de tête. Un must-have selon moi sur la portable de Nintendo.

Pour finir, je vous renvoie sur les tests plus complets de vrais professionnels comme celui de Jeuxvidéo.com et de Gameblog.fr. Ainsi que sur le lien Amazon si vous avez envie de craquer ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge