Flower sur PS3, le jeu qu’il est bien.

Voilà tout est dis dans le titre. Bon allez, salut. ^^
Non, je vais quand même un peu plus développer, ne vous inquiétez pas. Tout d’abord, il est utile de préciser que vous ne trouverez pas ce jeu en version « boîte » mais en téléchargement sur le Playstation Network (PSN) au prix de 7,99€.

Et pour répondre à votre question: oui, ça les vaut. Car, contrairement à ce que j’ai pu lire sur certain forum, Flower n’est pas qu’une démo vendue à prix d’or, c’est bien un vrai jeu et un vrai.

Il est vrai que  le concept et l’imaginaire peuvent dérouter, surtout les hardcore gamers. En effet, dans Flower vous êtes le vent et vous devez faire fleurir des fleurs de différentes couleurs en récoltant leurs pétales. Cela vous permettra d’avancer dans le jeu mais aussi de rendre vie, de re-coloriser le paysage.  C’est très zen, beau et poétique comme le décrivent la plupart des tests et articles qui en parlent.

L’autre particularité de ce jeu c’est qu’il est contrôlable uniquement avec le sysaxis de la manette PS3 et un bouton qui sert à accélérer. Et c’est aussi l’une des bonnes surprise du jeu car pour une fois le sysaxis s’avère maniable et permet de contrôler assez fidèlement le flux d’air et les pétales qui le composent.

Quand aux plus acharnés, ils retrouveront, comme je l’ai dejà précisé, tous les éléments qui constituent un vrai jeu: la difficulté va crescendo et certains passage s ne sont pas si aisées. De plus, il y des élement secret à dénicher dans chaque tableau pour les finir à 100% et le jeu recèle également plusieurs défis à relever au cours de la partie afin de débloquer des trophées.

Alors si comme moi vous possédez une PS3 et qu’entre deux partie de COD4 vous voulez un jeu innovant, beau poétique;  n’hésitez pas à invertir vos 8€ sur Flower

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge