En ce moment j’écoute ça: Aldebert, Enfantillages

Un autre album découvert, comme le précédent sur les conseils de Bulleine: Enfantillages d’Aldebert. Un album basé sur le thème de l’enfance, de la façon dont on peut voir le monde à cet âge, avec toute la poésie, la magie et les incongruités que cela implique. Les orchestrations accompagnent excellemment les textes et certains contre-pieds (comme sur « Jai perdu mon nin-nin ») rajoutent encore plus de profondeur à l’expérience.

Car cette album est bien une expérience. Celle d’un voyage dans le monde de l’enfance, une plongée dans la tête des enfants et de leur façon de voir le monde. Les textes toujours soignés permettent de naviguer entre humour, nostalgie et regard attendri sur une époque bénie que nous avons tous connu à notre manière. Et abordent la multitude de thème qui passent dans la tête de tous les enfants comme la vieillesse, l’écologie, l’école, les questions sur tout, les petites histoires extraordinaires du quotidiens,…

Pour ne rien gâcher, Aldebert est entouré par une pléiade d’artistes venus partager ses enfantillges avec lui (Renan Luce,Amélie-les-crayons, Anne Sylvestre,Riké, Elodie Frégé, Marcel Amont, Le Forestier, Les Ogres de Barback, Vincent Baguian) dans de nombreux duos et un morceau Pour Louper l’Ecole qui les rassemblent tous.

Un album a écouter absolument, pour retrouver son âme d’enfant et sa bonne humeur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge