En ce moment, je regarde: Teen Wolf

teen-wolf-logoSur un coup de tête, je me suis mis à regarder Teen Wolf. Parce que le pitch paraissait assez sympa ( un loup-garou au lycée) et que ça sentait la Teen série pas prise de tête à regarder.

Et bien au final, dit le gars qui n’en est qu’ à la fin de la 2e saison, c’est plutôt pas mal, et grâce à l’ami Netflix je me suis rapidement enquillé bon nombre d’épisodes.

Si je poussais à l’extreme, je dirais que ça me fait fortement penser à Buffy. Ne serait-ce que dans les thème abordés et la façon de la faire: un ado se retrouve à part de société car il a des compétences/pouvoirs particuliers, du coup c’est comme tout les ados mais puissance 15: c’est compliqué avec les filles, de gérer sa vie de tout les jours entre parents et profs,..

En dehors de ça, il y plusieurs petites choses qui font également la qualité de la série:

D’abord l’acteur principal, Tyler Posey, qui interprète Scott McCall, n’a pas du tout une tête de « jeune premier » tombeur de fille. Ce qui rend plus crédible et intéressant sa progression vers le coté « mâle dominant sur de lui ».

Tyler Posey

Ensuite, il y pas mal d’humour et de second degrés, un élément que l’on retrouvait aussi dans Buffy.

On retrouve également les personnages archétypaux propres à ce type de série:

  • Le meilleur ami fidèle et drôle: Stiles Stilinski interprété par Dylan O’Brien (qui est aussi le héros du film Labyrinthe et de sa suite)Dylan O'Brien
  • Le mentor qui enseigne le héros à maitriser ses capacité mais avec qui les conflits sont récurrents:Derek Hale joué par Tyler HoechlinTyler Hoechlin
  • La copine canon avec laquelle on arrive finalement à sortir: Allison Argent est interprétée par Crystal ReedCrystal Reed
  • La peste qui cache sa vraie nature: Lydia Martin est interprétée par Holland Roden.Holland Roden

On retrouve également dans les personnages reçurent le Arsenal/Roy Harper de Arrow: Colton Haynes.

On s’aperçoit également que beaucoup des habitants de Beacon Hills ont un background beaucoup moins lisse que ce qu’ils laissent paraître. Tels que le vétérinaire qui emploi Scott, ou les parents d’Allison.

Bref une bonne petite teen série, qui se laissent bien plus regarder que la multitude d’autre sitcoms du genre.

Et comme je l’ai déjà dit , elle est dispo sur Netflix et compte à ce jour 5 saisons. Il y’a donc de quoi faire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge