EA et l’Origin du mal

 

Bon, déjà le fait d’apporter leur « réseau social de gamer » sur iPhone pour retrouver des amis et synchroniser les sauvegardes, je trouvais ça un peu beaucoup redondant avec le Game Center d’Apple, déjà implémenté dans les iPhones.
Donc, de base, rajouter une surcouche « perso » pour faire ce qui existe déjà, je trouve ça un peu con.

Mais Origin n’arrête pas là de me faire chier me surprendre.
En effet, en plus d’avoir un mode de connexion super relou: il faut rentrer son adresse mail et son mot de passe, alors que la fenêtre de login ne prend pas en compte les touches du clavier de l’iPhone comme « suivant » ou « ok ». Donc déjà c’est relou… Mais en plus, Origin est capricieux et se déconnecte un peu quand il veut et très fréquemment. Et donc autant de reconnection super chiantes à faire >.<

Mais hier, avec le jeu des Simpson Springfield auquel je joue depuis des mois (donc investissement de temps toussa toussa), Origin a fini par me casser les couilles m’énerver pour de bon.
Déjà, ça commence presque comme d’habitude par une demande de reconnection à Origin. Mais le plus fort c’est qu’après il m’annonce ça !

20130207-143109.jpg
 

La bonne blague vu que je n’ai pas d’autre appareil 8-O . Et donc impossible de me connecter à cet autre appareil imaginaire pour régler le problème, comme ça m’est gentiment proposé >.<  Mais le pire reste à venir puisqu’après moultes tentatives de déconnexions/reconnexions à Origin, désinstallations/réinstallations de l’application elle-même, et bien j’ai toujours le même message d’erreur.
Donc, vous l’aurez compris, j’ai perdu mon village Springfield que j’entretenais depuis des mois, sans possibilité de le récupérer. Donc au revoir les Simpson.

Et surtout merci à EA de nous imposer la connexion à leur réseau redondant et plantogène ! Un truc aussi pourri sur iPhone ça nous manquait. Mais bon, quitte, autant la jouer jusqu’au bout, je vous propose dans la prochaine d’implémenter des écrans bleu (BSoD) comme ça, en plus du reste, on sera vraiment en plein revival PC sur un produit Mac !

PS: Oui, je suis un peu énervé !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge