Disk Alarm: Préviens moi avant qu’il soit trop tard

 

Récemment sur le Mac App Store, une application simple et bien pratique à fait son apparition: Disk Alarm. Son but: vous prévenir lorsque votre disque dur est plein et/ou se rapproche dangereusement de la limite de stockage disponible nécessaire au bon fonctionnement de votre OS X.

« Comment que cela marche-t-il donc? » allez-vous me demander. Rien de plus simple. En installant Disk Alarm, il vérifie l’état présent de votre disque et vous propose quelques options simples comme la fréquence des vérifications et à partir de quelle taille critique l’application doit vous prévenir.

De plus l’espace restant sur votre disque dur est affiché en temps réel dans la barre des menus. Mais si, malgré tout, vous atteignez la limite fixée, l’application se chargera comme convenu de vous alerter.

 

Pour avoir déjà eu ce genre de problème sur mon MacBook Pro, devenu plus lent et plantogéne qu’un Pentium 2 sous Windows 2000, par manque de place sur le disque dur, je pense que l’investissement de 2,99 € demandé n’est pas exagéré pour ce soft bien utile au quotidien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge