Destiny: je m’y suis remis 

IMG_1791.JPGAvec le passage de Destiny en 2.0 et la sortie du L’extension « Le roi des Corrompus », j’ai beaucoup entendu parler de Destiny sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Et j’avoue que cela m’a donné envie de m’y remettre.

En effet, j’avais fait la bêta et acheté le jeu dès sa sortie mais j’avoue que j’avais laissée tombé depuis longtemps. Avec mon arcaniste, j’avais l’impression de plafonner et de tourner en rond. Passer le niveau 20, le leveling dépendait des points de lumières et il fallait de l’équipement légendaire ou exotique pour en obtenir assez et les obtenir étaient un vrai plaie. Et pour espérer en obtenir il faillait toujours faire et refaire les mêmes raids. Bref, j’avais fini par me lasser.

Puis, les DLC et l’extension étants sortis, et le battage médiatique aidant j’ai eu envie de m’y remettre ne serait-ce que pour voir les ajouts apportés à l’histoire. Car oui, j’avoue que je suis curieux de voir où cela va mener.

Je le suis donc refait deux nouveaux gardiens: un titan exo puis une chasseuse humaine.



J’ai été une petit peu perdu au debut car Destiny a bien changé depuis que j’avais déposé mes armes de gardien. Le gameplay et le lore n’ont pas bougé mais l’évolution du personnage et l’évolution des quêtes /missions ont été revus, et en bien. Le leveling me paraît plus rapide et mon fastidieux, même passé le niveau 20. Et cela reste basé sur l’expérience acquise. On ne reste plus bloqué à un niveau car on n’arrive pas à faire évoluer son équipement. Ce qui est bien plus gratifiant et beaucoup moins frustrant. Mon titan est niveau 26. Et ce, sans armure ou arme légendaires (et encore moins exotique) ce qui était impossible en version 1.0.

L’histoire est rendu plus fluide des objectifs à atteindre et le fait d’en rendre compte à divers PNJ de la Tour. Cela aide à mon sens à rendre le suivi de l’histoire plus fluide et à décloisonner un peu les classes. Ainsi certaines sont, par exemple, confiées par le chef des arcaniste quelque soit notre classe.

Autre simplification qui fluidifie le jeu et l’expérience: plus besoin de retourner à la tour pour valider les contrats (=défis) remplis. Il suffit d’aller dans le menu.

Au final, une mise à jour bien venue qui renouvelle le plaisir de jeu. Pour l’instant je n’aipris  que le 1er DLC « Les Ténèbres souterraines », mais je compte bientôt prendre « La maison des Loups » puis l’extension « Le roi des Corrompus » pour avancer dans l’univers.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge