Déballage et test des Bose Soundtrue Ultra

Comme indiqué dans la vidéo ci-dessous, je voulais changer mes pourtant excellents Sennheiser Momentum On-ear 2.0 car:

  1.  Le casque me faisait mal aux oreilles au bout d’un certain temps.
  2. 2. Au niveau « nomade » l’isolation n’est pas son fort.

Je me suis donc penché sur les intras, même si de base je ne suis pas fan de ce type de casque, car ils semblaient correspondre à ce que je cherchais en terme de mobilité et d’isolation.

Je voulais aussi et surtout ne pas perdre, ou quasiment pas, en qualité sonore, qui est un des gros points forts de la série des Momentum qui sont unanimement salués sur ce plan.

 

Mes Seinheisseir Momentum 2.0 on-ear
Mes Seinheisseir Momentum 2.0 on-ear
Au fil de mes pérégrinations sur les sites spécialisés ou un peu moins, le choix de la raison (mais pas trop celui du porte-monnaie) semblait s’orienter vers les Bose Soundtrue Ultra.  En effet, ils étaient présentés comme confortables (car pas trop in-ear grâce à leur système spéciale le StayHear®), suffisamment isolants et surtout avec une très bonne qualité audio.

  
Je vous laisse donc dans un premier temps découvrir la vidéo du déballage ci-dessous:

Après un gros mois d’utilisation et un petit moment d’adaptation ce sont mes meilleurs amis audio.

En effet, il m’a fallut un petit temps d’adaptation sur le côté « truc dans les oreilles » et choisir entre les embouts small ou moyens. Au final j’ai pris les moyens et mes conduits auditifs se sont habitués en une grosse journée. Aujourd’hui je ne les sens  plus, même si je les utilise une grosse partie de la journée.

Au début le bruit de frottement du cable me gêner mais j’ai également mis une journée à comprendre que la petite-pince attachée au cable, quand elle est fixée aux vêtements réduit ou annule ce frottement qui remonte dans les oreilles.

Au niveau de la qualité audio rien à redire pour des intras, bien au contraire. Je dois juste perdre un peu de basse par rapport au Momentim mais bon la taille de la membrane n’est pas la même non plus.

Reste l’isolation phonique par rapport à l’extérieur. Elle n’est pas parfaite mais apporte quand même un plus par rapport au on-ear mais j’avoue que je ne suis pas encore arrivé à déterminer si c’est parce que les écouteurs isolé plus ou si c’est parce que les sons est plus prêts des oreilles et donc prend plus facilement le dessus sur les bruits extérieurs.

 

Au final , les Soundtrue Ultra sont très bon produit pour qui cherche des in-tra de qualité. Seul le prix aux environs de 150€ fera réfléchir.

 

Edit: Je m’aperçois que je n’ai pas parlé de la télécommande. Je la trouve mieux que celle du Momentum car les touches sont mieux définies et on les retrouve plus facilement au seul toucher. Notamment grâce à la touche lecture/pause plus longue et plate.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge