Déballage et présentation de l’Olympus PEN E-PL2

 

Je vous présente aujourd’hui le nouveau jouet que c’est acheté mon namoureuse pour remplacer son trop gros reflex, un Pentax K200D. Décidée donc de prendre un appareil, plus petit, plus transportable et plus simple, je l’ai orienté vers un hybride micro 4/3 pour ne pas perdre certains des avantages du reflex et gagner en compacité.

Grâce aux judicieux conseils de Valmente, son choix c’est rapidement porté sur l’Olympus PEN E-PL2, qui en plus de la meilleure prise en main, de la stabilisation interne, permet en outre, le cas échéant d’user d’une bague pour utiliser les vieux objectifs de mon antique OM-10 argentique un 50 et. un 70-210.

Après un peu de recherche sur le net, mon namoureuse futée a réussi à faire une bonne affaire en trouvant la bête avec 2 objectifs ( un ZUIKO DIGITAL 14-42mm 1:3.5-5.6 II et un ZUIKO DIGITAL ED 40-150mm 1:4.0-5.6 ) à 535€ sur Cdiscount, alors que ce kit est repassé depuis à 628€ ! :cool:

Surtout que même s’il est petit, l’E-PL2 n’en est pas moins costaud puis qu’il embarque:

  •  Un capteur 4/3  » Capteur Live MOS de 12,3 Mégapixels.
  • Un système d’autofocus sur 11 points.
  • Un écran LCD de 3 pouces.
  • Un flash intégré.
  • et un sensibilité allant de 200 à 6400 iso.

Pour les caractéristique complètes, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée dur le site d’Olympus.

 

Comme promis voici donc une vidéo pourrie du déballage de la bête.

Il ne reste plus à la namoureuse (et un peu à moi ;) ) qu’à tester ce nouveau jouet pour voir ce qu’il a dans le ventre et vous faire de jolis clichés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge