Déballage de la Kodak Zi8

Pour mon Noël de geek, j’ai décidé  de m’offrir, entre autres, la mini-camera HD Zi8 de chez Kodak (et non une Sanyo HD2000, suivant les conseils avisés de Gonzague). Pourquoi une Zi8, et bien comme je l’explique dans le vidéo, j’avais déjà tester sa petite sœur la Zi6 mais lui trouvais quelques défauts, qui sont heureusement gommés par le Zi8

  • stabilisateur d’image
  • entrée micro
  • et cerise sur le gâteau HD jusqu’à 1080p (de la Full HD quoi :) )

Par contre pas de miracle, elle possède aussi le principal défaut de sa qualité de miniaturisation, le capteur tout petit n’engrange pas énormément de lumière, et la qualité d’image se dégrade vite quand la lumière baisse.

Mais au final, c’est un très bon produit pour réaliser de petits podcast ou reportages. Son faible encombrement est un réel plus pour pouvoir l’avoir toujours sur soi, au jour le jour comme en voyage, de façon totalement transparente puisqu’elle n’est pas plus grosse qu’un téléphone portable (avec lequel on la confond souvent).

Le concept est simple et efficace: on filme (sur le vif ou de manière plus préparée) en très bonne qualité.  on relie directement à l’ordinateur et on envoie (rien n’empêche de faire un peu de montage non plus les vidéos étant au format .mov ;) )

En bref et pour caricaturer: une très bonne caméra de blogueur :) à un prix que je trouve très raisonnable de 179€

Pour les caractéristiques complètes de la bête, je vois renvoie sur le site de Kodak

Et un petit test, en 1080p (par temps couvert):

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge