Comment j’ai (enfin) réparé mon iPhone.

Vous le savez peut-être déjà (ou pas) mais j’avais cassé la vitre de mon iPhone (cf ce post) en février dernier. Et en me levant mardi matin (14 juillet), j’en avais remis une couche en m’entravant dans le câble du transfo et cette fois l’écran était vraiment amoché.

Je m’étais donc donné 3 possibilités: changer la vitre, trouver un iPhone 3g d’occasion ou tenter un 3GS. Rapidement, l’option « je change la vitre » s’est imposée comme la plus probable.

Et alors que que sur les conseils avisés de plusieurs personnes, qui se reconnaîtront que je remercie, je farfouillais déjà sur les sites de pièces détachées pour iPhone, j’ai pour une fois eu de la chance. En effet, l’ami iDraziov a par bonheur trouvé (oui vraiment) iPhone 3G 8Go noir mais dont le lecteur de carte SIM ne marchait plus.

Ce soir, je suis donc allé récupérer ce téléphone chez lui et j’ai procédé à l’échange complet de la partie LCD et vitre de ce celui-ci vers mon précieux malade.

En fait, je l’ai fait avec l’aide de mon père et d’iDraziov, finalement venu nous rejoindre. Je me suis dit que je mettais plus de chance de mon coté en m’entourant de 2 bricoleurs patentés.

Et finalement ce n’est pas si compliqué qu’on peut le craindre! Il suffit juste de faire attention à ne pas endommager les pièces.

  • D’abord, on retire les deux vis en bas de l’iPhone:

  • Ensuite, il faut soulever la vitre (et non d’abord enlever le contour argenté). pour cela eux méthodes: la douce qui consiste à utiliser une ventouse et une plus brutale qui consiste à faire passer une lame entre le contour et la vitre pour soulever celle-ci. J’ai utiliser les deux méthodes: le douce avec l’écran intact, et l’autre sur l’ecran cassé (en veillant bien à ne pas abîmer le contour en plastique).
  • Ensuite, voilà ce qui se présente à nous:

iphone_inside

Pour le démontage, rien de compliqué. Il suffit de tirer précautionneusement sur les nappes 1(en soulevant) et 2 (en tirant). Le plus délicat, mais encore une fois rien d’insurmontable, réside dans le phase de remontage. En effet, il est assez delicat de remettre la nappe 2 en position et de l’enfoncer assez pour rabattre le petite sécurité qui la maintient en place. Pour la nappe 1, il il suffit de la repositionner et d’appuyer avec le doigt pour qu’elle se reclipse.

  • Il ne reste plus alors qu’à refermer et remettre les deux vis.

Et au final, on se retrouve avec un iPhone tout beau et presque tout neuf.

ecranrép

Après 6 mois avec un tiers brisé et une semaine avec la moitié de la vitre éclatée, c’est un vrai plaisir de retrouver un iPhone à 100% de ces capacité et de son confort d’utilisation.

Alors, si vous aussi, vous avez cet type de problème, n’hésitez pas à changer vous même votre glace, si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi. (N.B: L’opération a sûrement été facilitée parce que j’ai pu changer tout le bloc vitre + LCD)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge