Ce week-end, j’ai fait ma groupie.

Ce week-end, samedi précisément, avec la Namoureuse nous sommes allés à Moulins où grâce à Twitter j’avais appris que Simon Astier était en dédicace pour la sortie de la bande-dessinée HeroCorp, dans le cadre du festival de bandes-dessinées « Festi’BD » (que d’ailleurs je ne connaissais pas).
Nous sommes donc arrivés à 11h, le festival commençant à 10h. On fait un tour rapide pour la forme et hop, direction le but principal de notre visite: le stand HeroCorp. Le dessinateur Marco Failla était bien présent mais pas de Simon Astier, un petit paire nous précisant qu’il serait présent à 15h.
On profite donc de la réduction que l’on nous a donnée à l’entrée du festival pour le Centre National du Costume de Scène pour aller voir leur exposition du moment « Les Costumes du Pouvoir ».
Bref, nous somme de retour à 14h pour la réouverture des portes, on se dirige directement vers le stand HC et après avoir fait passer les personnes prioritaires, je me fais dédicacer la page de garde d’un superbe dessin du sieur Failla.

J’en profite pour faire remarquer à ma chère et tendre qu’on ne doit pas y connaitre grand choses en bandes-dessinées finalement parce des queues beaucoup plus grandes se sont formés pour des dédicaces d’auteurs qui nous sont totalement inconnus et qui donc ne nous intéressent pas.

Ensuite, je passe direct à la fille d’à coté où Krokette faisait déjà la queue dernière les personnes munies de tickets prioritaires. Il reste bien 20 minutes à attendre et c’était un peu long, mais on faisait passer le temps à écouter des les bêtises des gens dans la filles et parfois à en dire avec eux ^^
Arrive enfin 15 et…personne :( On ronchonne un peu, on raconte encore plus de bêtises et on voit bien que le gars qui semble organiser le salon est de moins en moins tranquille. Mais il finit par venir nous donner des nouvelles quand à l’avancement de Simon Astier sur la route et semble rassuré qu’on soit encore de bonne humeur et pas prêts à le lyncher avec nos B.D cartonnées.

Vers 15h30 (ça reste un retard raisonnable, c’est juste que nous nous attendions depuis 14h15), arrive enfin l’homme tant attendu. Les quelques personnes devant nous passent, et hop, c’est notre tour avec Krokette ! Je lui fait donc dédicacer ma B.D, je lui parle un peu du village de la série que nous sommes allés visiter il y a peu, on lui précise où ce situe Moulins, qu’il n’a pas vraiment pas l’air de connaitre ^^ et Krokette lui fait même signer son agenda girly.

Festi'BD - 2

Et le sieur Astier étant très sympa et disponible, j’ai même eu droit à ma photo de groupie \o/

Festi'BD - 3

Bref, une très bonne journée de fan et une bonne BD que conserverait précieusement en souvenir.

Mon seul regret d’avoir un peu ratée la photo où la Namoureuse avec lui :(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge