Bref, j’ai « piloté » une R8 sur circuit.

Dans la série, les cadeaux d’anniversaires cools que m’a offert Krokette, il y a le stage de pilotage sur circuit. Et pas avec n’importe quelle voiture: une Audi R8 de 420 CV. Certes, le stage proposait d’autre véhicules plus puissants tels des Ferrari F430, des Lamborghini LP-560 et autres Porches sur-vitaminées. Mais Krokette a bien choisi me sachant fan de la marque aux anneaux .

Pour les amateurs de chiffres, voici les caractéristiques de la bête que j’ai pu « piloter » pendant 3 tours sur le circuit du Gran-Sambuc :

Moteur : V8, (8 cylindres en V)
Puissance (cv) : 420 CV
Cylindrée (litres) : 4,2 litres
Boites : Boite automatique ou séquentielle R-Tronic 6 rapports avec palettes au volant
Transmission : Intégrale
Puissance (km/h) : 301 km/h
0 à 100 km/h (sec) : 4,6’

Votre serviteur dans l'Audi R8
Votre serviteur dans l’Audi R8 – Photo par Krokette

Le circuit quant à lui se situe dans un cadre charmant en peine montagne et forêt de l’arrière-pays aixois et offre un tracé très sympa pour une initiation: ligne droite, virages rapides, chicane, épingle,… Tout y est . La preuve en image:

Le circuit du Grand-Sambuc
Le circuit du Grand-Sambuc

Bon, il faut avouer sur ces 3 tours de circuit, je n’ai pas été le nouveau Schumacher. Le stress au début (c’est une première et vautrer un voiture à 120 000€, ça ne le ferait pas) puis mon côté bon élève qui n’a pas su lâcher les chevaux. Mais c’est quand même un sacré plaisir et super expérience de conduire cette Audi R8, de changer les vitesse à la volée grâce à la boîte R-Tronic, de se faire plaquer au siège quand on accélère à fond dans la ligne droite.

Et il faut bien l’avouer 3 tours ce circuit ça paraît suffisant au début mais c’est terriblement frustrant quand l’instructeur nous donne le signal de retourner aux stands.

Bref une super expérience, et un super cadeau, que je pense renouveler un jour en lachant un peu plus les cheveux maintenant que la première appréhension est passée et que je sais que peux me faire un peu plus plaisir avec cette superbe Audi.

Et, si comme,moi vous êtes fan d’Audi, je vous conseille de faire un tour sur 4anneaux.fr, le blog de Mac_audict

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge