Battlefield 1942, le meilleur FPS ever !

Avec la sortie de Battlefield 3, je me remet à jouer à un Battlefield moi qui depuis les console HD était passé du coté obscur des Call of Duty (CoD, pour les intimes). Et je retrouve avec plaisir les éléments qui m’avaient mis une claque lors de ma première expérience de jeu online multijoueurs: Battlefield 1942.
En effet, encore maintenant et malgré les excellentes qualités de Battlefield 3, je considère que cet opus 1942 reste:

  1. Ma meilleure expérience de jeu online
  2. Le meilleur jeu/FPS sur la 2eme Guerre Mondiale
  3. A mon sens le meilleur FPS ever !

En effet, je veux pas troller contre les Call of Duty auxquels j’ai beaucoup joué, mais l’expérience Battlefield c’est quand même autre chose: des cartes immenses au sein desquelles on peut utiliser des véhicules de toutes sortes pour se déplacer mais aussi organiser de véritables stratégie ou de véritables raids et la liste est exhaustive: jeep, side-car armé de mitrailleuse, char, avion, bombardier, barge de débarquement, et même cuirassé et porte-avion. De plus, la grande des cartes (contrairement à CoD) permet enfin à la classe sniper d’avoir toute son utilité (oui, je sais, les gens ne les aiment pas en général ^^)

 

Et dès le début le générique d’introduction vous mets dans le bain: musique militaire sérieuse, bruits des véhicules en fond. On est pas la pour rigoler et la guerre sera épique.

 

 

Et elle l’est ! Car le jeu nous propose de prendre part aux batailles les plus célèbres de la 2ème Guerre Mondiale comme par exemple Iwo Jima, Bataille d’AngleterreEl AlameinStalingrad, la bataille de Berlin et même Omaha Beach. De plus, et  contrairement à CoD, Battlefield 1942 est pour moi un jeu « à anecdotes ». Comme je saoule mon namoureuse aujourd’hui avec mes annecdotes sur mes parties de Battlefied 3, je saoulais bien plus à l’époque l’ami Nicolas avec mes récits sur Battlefield 1942 :lol:
Comme par exemple, cette fois où la bombe lâchée par un zéro japonais m’a frôlé la tête sans me toucher alors que je le voyais déjà mort. Ou cette autre fois où à court de munitions pour défendre un bunker je n’avais plus que mon couteau contre les 3 soldats ennemis qui voulaient y pénétrer. Sautant alors en tout sens comme un fou épileptique et donnant autant de coups de couteaux que possible pour vendre chèrement ma vie, me suis arrêter au bout d’un moment constatant que je n’étais pas mort mais qu’en plus 3 corps ennemis gisaient dans le bunker :cool:

De vrais souvenirs de guerre

Vous l’aurez compris, j’adore les Battlefield et plus particulièrement cet opus 1942 qui bien qu’il est pris des rides au niveau technique, reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de joueur et mon experience online la plus aboutie et plaisante. Et je vous laisse avec une petite vidéo de gameplay pour vous faire encore une meilleure idée de ce jeu génial.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge