Après quelques jours avec la Nintendo 3DS

Comme vous le savez sans doute (surtout si vous avez lu mon dernier post) j’ai maintenant une Nintendo 3DS, la dernière console portable de Nintendo. Et je me suis dis qu’il pourrait être sympa que je vous fasse un petit retour après quelques jours d’utilisation.

Tout d’abord, je vais vous parler de ce que tout le monde attend: la 3D. Heureusement, je n’y suis pas insensible et je semble même plutôt bien y réagir. Je la trouve assez facilement en positionnent confortablement la console et je joue toujours avec le curseur 3D à fond sans que cela ne me gène ou ne me donne mal à la tête :)

 

Et il est vrai que l’effet est plutôt saisissant, je joue  sur le remake de  Legend of Zelda – Ocarina of Time 3D, et pour avoir aussi jouer jouer à la version original sur N64 je peux comparer, et on gagne vraiment pas mal avec l’ajout de la 3D.

 

L’autre point qui m’a bluffé (et qui a bluffé tous les gens à qui je l’ai fait tester) c’est la réalité augmentée. Ce sont des petits jeux tout bête mais rajouter des objets 3D dans votre environnement réel, et intéragir avec eux, ça a vraiment un coté magique. Surtout quand en plus la console déforme l’environnement

 

Pouvoir aussi faire apparaitre en 3d les stars de l’univers Nintendo: Zelda, Mario, Samus, Kirby, les Pikmins. C’est pas super utile (même pas du tout) mais c’est assez sympa.

 

Les photos ont été prises avec l’appareil photo de la console ce qui vous montre par contre la piètre qualité de celui-ci (mais au vu des spécificité de celui-ci, on s’en doutait )

Au rayon, des mauvais choses, il y a, à mon sens, cette faute ergonomique de mettre le bouton Power à la place du bouton Start sur toutes les précédentes générations de DS  :-x . J’ai perdu comme ça 2h de jeu sur Zelda au début à éteindre la console au lieu de sauvegarder.

 

Par contre là, où je trouve que Nintendo fait aussi très fort c’est avec le Street Pass. En effet, dans l’espoir de rencontrer d’autre Mii et de récolter d’autres bonus, on pense toujours à l’emmener notre console avec soi, là ou bien souvent on l’oubliait à la maison. Ballot pour une portable me direz-vous.

Au final, la 3DS, c’est du Nintendo 100% pur jus: une DS mise à jour et qui propose l’interaction entre les joueurs mais à la sauce un peu kawaï et par le biais d’applications maison. Et non en se basant forcément sur le multi-joueur et/ou les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …). Reste à savoir comment vont évoluer les choses et si Nintendo arrivera à proposer suffisamment de concepts innovants et de jeux pour tous les public (gamers compris) pour résister à l’arrivée de la PS Vita de Sony qui elle aussi promet beaucoup.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge