Comme vous le savez, en ce moment, je cherchais un nouveau casque audio de qualité. Je croyais avoir trouvé mon bonheur avec le Focal Spirit One, qui  a un son excellent mais sur les 24h durant lesquelles j’ai pu le tester je l’ai trouvé un poil trop pressant sur les tempes, et surtout il ne me semblait pas neuf à cause de plusieurs points de détails, alors que vendu comme tel.

Du coup, j’ai renvoyé le Spirit One et recommandé celui avec lequel j’hésitais: le Philips Fidelio M1, donné comme étant aussi bon au niveau du son et plus confortable.

M1_Philips_Fidelio_Headphones

Et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Déjà il est plus petit et « nomade » que le Focal. Il faut dire que le Focal est un casque Circum-aural alors que le M1 est un Supra-aural. Le son est très bon, au niveau du Spirit One, avec un peu plus de basse et de profondeur mais vraiment rien d’exagérer qui nuirait à la qualité. L’isolation, même s’il ne s’agit que d’un « supra » est très bonne, sans être totale. Le cordon, quand à lui,  est doublé d’un « tissage » qui le rend, à mon avis plus résistant et moins sujet s’emmêler.

Je donnerais juste 2 bémols: un petit et un disons…moyen.
Tout d’abord, le casque n’est livré qu’avec le strict nécessaire: le casque, le cordon et la pochette. C’est tout. Pas de câble de rechange sans fil, d’adaptateur 3,5>6,5mm, d’adaptateur avion, comme dans le package du Spirit One. Et pas d’étui rigide, seulement une simple pochette. Personnellement, ça ne me gêne pas cette histoire de pochette. Je préfère une pochette qui protège le casque tout en étant facile à transporter plutôt qu’une mini valise spéciale pour le casque.

05619864-photo-philips-fidelio-m1-8

Le plus gênant pour moi, est la télécommande qui même si elle parait de la même qualité que le reste du casque est…mono-bouton :( Pas moyen de monter et baisser le volume.

71glewpnx-L._SL1425_

 

Au final, je ne regrette vraiment pas mon choix. C’est un vrai casque de qualité avec un son excellent, réellement nomade, avec une finition impeccable qui sent la solidité et que l’on sent fait pour durer. le tout pour un peu moins de 200€. Si comme moi, vous privilégiez la qualité de l’audio et de la fabrication, aux fonctions de la télécommande alors pas d’hésitation, foncez sur cet excellent casque.

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

7 COMMENTAIRES

  1. Un très bon choix! Le choix d’un casque doit reposer d’abord sur le confort d’écoute et la qualité du son produit. Pour ce qui est de la télécommande et des accessoires annexes, ceux sont des produits sur lesquels misent plus les vendeurs pour vendre, sans plus.
    sortio a publié récemment…Cuisiner sainement

  2. Bonjour,

    Je vous félicite ce bon choix. Sincèrement puisqu’il s’agit d’une bonne qualité de son alors ne pensez plus au télécommande. Il y en a beaucoup qui offrent mille boutons et puis faut toujours le mettre au max pour bien écouter ce qui les rend vraiment inutile.

    A très bientôt!

  3. C’est un très bon casque qui a l’air confortable et extrêmement solide mais le prix est un peu élevé. 200 euro pour un casque pareil c’est assez cher. :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge